Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Réfrigération Nordic à Alma se prépare à une année de changement. Un des quatre actionnaires actuels, Réal Girard, prend sa retraite. C’est un employé déjà en poste qui prendra les rênes pour se joindre à l’équipe de direction dès le mois prochain. En plus d’une relève assurée pour l’entreprise, d’importants travaux sont en cours.

« D’ici quelques semaines, je vais me joindre à Stéphane Fortin, Marc Bernier et Dominic Girard dans la gestion de l’entreprise. Je laisserai donc mon chapeau de chargé de projet pour enfiler l’habit de directeur du volet de ventilation », souligne Steeve Tremblay, prochainement actionnaire de Réfrigération Nordic.

La collaboration et l’esprit d’équipe entre les quelque 60 employés au sein de la boîte ont convaincu M. Tremblay d’investir temps et argent. « Nous avons tellement une belle équipe avec une superbe synergie. Je remarque l’ascension et le développement de l’entreprise et c’est une fierté de pouvoir y contribuer. Je vois le futur de Réfrigération Nordic d’un bon œil », ajoute-t-il.

Investissement

En plus d’un nouveau visage à la table de décision, un projet d’agrandissement est en cours chez Réfrigération Nordic. Cette initiative qui se déroulera en trois phases devrait nécessiter plus d’un million de dollars en investissement.

« La première phase est l’atelier de fabrication où nous avons acheté pour 550 000 $ d’équipement qui nous permettra d’automatiser nos installations. Nous procédons également à un réaménagement et un agrandissement intérieur de l’atelier afin de pouvoir positionner l’équipement. Nous voulons joindre notre deuxième bâtiment à l’atelier de fabrication afin d’y aménager un entrepôt », mentionne Steeve Tremblay.

La deuxième phase ainsi que la troisième seront entamées dans un futur un peu plus éloigné. Elles consisteront à agrandir les bureaux et créer de nouveaux espaces ainsi que la réalisation d'un agrandissement extérieur.

Commentaires