Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – BPA, une firme d’ingénierie spécialisée en bâtiment pour les marchés institutionnel, commercial, multirésidentiel et industrie ainsi que UNIGEC, une firme d’ingénierie spécialisée en bâtiment au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis plus de 40 ans ont décidé d’unir leurs forces.

« En accueillant UNIGEC et ses 55 employés au sein de l’équipe de BPA, nous allons accroître notre présence dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean grâce à une force régionale bien établie, et nous positionner pour offrir des services dans l’Est-du-Québec », déclare Patrick St-Onge, premier vice-président chez BPA.

Patrice Bouchard, le président sortant d’UNIGEC, ainsi que deux autres employés deviennent actionnaires de BPA. Il s’agit de la deuxième transaction de BPA à la suite d’un investissement initial de la CDPQ en 2022 pour soutenir le plan de développement stratégique de l’entreprise et accélérer sa croissance.

« La richesse de l'expertise d'UNIGEC renforce la position de BPA en tant que chef de file en ingénierie du bâtiment, tout en ajoutant l’expertise en génie civil à notre gamme de services », mentionne Dominic Latour, président-directeur général de BPA. « S’allier à UNIGEC s’inscrit dans notre plan stratégique ambitieux d’élargir notre équipe et notre portée à travers le Canada, tout en étant reconnue comme un chef de file en ingénierie du bâtiment, d’un océan à l’autre », ajoute Dominic Latour.

Le directeur général d’UNIGEC voit cette alliance d’un bon œil pour la clientèle ainsi que les employés. « En officialisant notre collaboration de longue date avec BPA, nous serons en mesure d’unir notre talent en mécanique, en électricité, en structure et en génie civil avec BPA afin d’offrir une gamme complète de services à nos clients et d’atteindre de nouveaux marchés. […] Parallèlement, nos employés bénéficieront de meilleures opportunités de développement de carrière en accédant à des projets de plus grande envergure », explique Pierre Morin, directeur général d’UNIGEC.

Commentaires