Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Une nouvelle entreprise d’émondage se démarque en région. Arbre Horizon a pour mission de contribuer à l’économie locale tout en favorisant la préservation de l’environnement. Spécialisée dans l'arboriculture, l’entreprise propose une gamme de services tels que l'élagage, l'abattage, l'essouchement, la taille de haie et le déboisement.

« J’ai toujours voulu me lancer à mon compte. Je fais de l’abattage d’arbre depuis déjà six ans et j’ai été monteur de ligne pendant près d’une décennie, c’était donc naturel de me lancer », affirme Mathieu Proulx, fondateur d’Arbre Horizon.

Développement durable

Celui qui est au Saguenay depuis maintenant deux ans compte jouer un rôle essentiel dans la préservation de la beauté naturelle de la région. Le propriétaire et fondateur souhaitait que la durabilité soit au cœur de l’entreprise et ce pour quoi il a investi dans de l’équipement valant plusieurs milliers de dollars.

« Je me démarque des autres entreprises parce que mes outils fonctionnent entièrement avec des batteries. J’offre un virage vert, ça me permet d’offrir un service écologique, mais également peu dérangeant pour le voisinage. J’ai eu plusieurs clients depuis l’ouverture en juillet dernier, et tous ont été très satisfaits du résultat », souligne Mathieu Proulx, originaire du Bas-Saint-Laurent.

À venir

Arbre Horizon opère ses services au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais se promène également dans les régions de Québec et de Rimouski. Dans un futur proche, Mathieu Proulx souhaite se consacrer à 100 % sur la région.

« Je n’ai pas d’employés pour le moment, mais dès l’été prochain j’aimerais davantage développer l’entreprise. L’idéal serait d’avoir quelques employés avec un bon cercle de clients en région, ce qui me permettrait de ne plus me promener à Québec et à Rimouski », conclut-il.

Commentaires