Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La franchise Pizza Salvatoré de Chicoutimi-Nord compte deux nouveaux propriétaires. Mathieu Thibeault et Claude Roussin ont pris la relève de Mathieu Lambert le 1er janvier.

« J’ai été embauché comme gérant en 2021 et M. Roussin est directeur de la succursale depuis la même année. Nous dirigions déjà le restaurant. Quand l’ancien propriétaire a décidé de vendre, il nous a approchés. C’était naturel pour nous d’accepter », indique M. Thibeault.

La transaction vient consolider les 32 emplois du commerce. Selon les nouveaux franchisés, il y a une bonne rétention des salariés, ce qui fait en sorte que l’équipe est complète. « Ce n’est pas difficile de conserver nos travailleurs. Nous sommes assez conciliants », précise Mathieu Thibeault.

Continuité

Le jeune entrepreneur assure que les activités du restaurant se poursuivront dans la continuité. « M. Roussin et moi nous complétons bien. Nous allons continuer à faire notre travail comme nous l’avons toujours fait. Il y a déjà un bel esprit d’équipe, donc la transition s’est faite en douceur. Tout le monde était content de savoir que c’était nous qui reprenions la succursale », affirme-t-il.

Mathieu Thibeault et Claude Roussin ont profité de la reprise de l’entreprise pour donner un petit coup de neuf au local de Pizza Salvatoré. « Nous avons refait principalement des petites choses mineures et un grand nettoyage. »

Pour les premières années, les deux franchisés vont se concentrer sur la transition et la gestion de leur restaurant de Chicoutimi-Nord. Par la suite, ils souhaiteraient ajouter une deuxième succursale à leur portefeuille. « C’est une entreprise bien implantée dans le milieu. Nous allons prendre nos galons cette année et nous verrons ensuite », conclut M. Thibeault.

Commentaires