Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Christian Lamonde ajoute le prêt-à-manger à son service de traiteur. Spécialisé dans la cuisine cosmopolite, Bougre d’Or s’est récemment installé au 20 rue Racine Est à Chicoutimi, permettant d’élargir ses activités.

« En plus de continuer mes services de traiteur, je propose une offre de restauration prêt-à-manger et de mets à emporter, mais nous avons quelques places assises pour les personnes qui souhaitent consommer sur place. En ce moment, c’est seulement le volet de jour qui est ouvert du lundi au vendredi sur l’heure du dîner. Éventuellement, un service de soir sera disponible : La Pizza du coin, proposera un style de pizzas réinventées », précise Christian Lamonde, propriétaire de Bougre d’Or.

Historique

Bougre d’Or existe depuis plusieurs années. Ce service de traiteur était davantage axé sur les évènements corporatifs. Des problèmes de logistiques ont mené le propriétaire à acheminer ses activités dans un local pignon sur rue à Chicoutimi.

« J’avais beaucoup de demandes de traiteur la dernière année, mais ça devenait difficile pour moi d’exercer vu que je n’avais pas de local disponible à temps plein. J’ai ma cuisine transportable que je peux amener avec moi lors de contrats, mais j’avais envie de m'établir et de diversifier mes activités », souligne-t-il.

Formation

M. Lamonde a aménagé son nouvel espace durant quelques mois avant d’ouvrir ses portes à la mi-décembre. Il affirme que la main-d’œuvre n’est pas un défi pour l’instant, vu la nouveauté de son installation. En plus de travailler avec sa fille à l’occasion, il forme actuellement trois personnes pour son volet de soir qui devrait ouvrir prochainement.

Commentaires