Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – L’agence régionale de communication Polka, a annoncé ce matin [20-03-2018 NDLR] l’aboutissement des démarches légales et administratives qui confirment son alliance stratégique avec la firme Arsenal Web. Cette transaction permettra aux deux organisations d’unir leurs destinées, après quatre ans de collaboration mutuelle.

En entrevue avec Informe Affaires, ce matin l’un des actionnaires du nouveau groupe, Thierno Ba, a qualifié cette alliance comme étant « le virage le plus important des dernières années ». D’entrée de jeu, le DG d’Arsenal Web, Thierno Ba, a précisé que cette transaction permettra aux clients des deux entités de bénéficier d’une agence 360 degrés spécialisés dans plusieurs sphères des communications-marketing et du Web.

« L’idée avec cette association est d’être un groupe d’importance dans la région. Nous avons récemment fait l’acquisition d’Orbite Web, une entreprise spécialisée en développement applicatif et en conception de sites sur la plateforme Wordpress », explique-t-il. L’intégration de cette équipe qualifiée est bénéfique pour notre organisation, qui soumissionne sur quelques projets Wordpress », indique-t-il, en rassurant que les trois employés, incluant l’ancien propriétaire, se sont greffés à leur équipe.

Une seule entité

Pour Stéphane Riverin, associé/directeur développement des affaires, le mariage des deux firmes vient compléter la vision d’être une agence rassemblant plusieurs experts régionaux. « Nous venons de franchir une étape importante dans l’ascension de notre entreprise, qui s’inscrit dans une vision commune de croissance par un changement important au niveau des actionnaires. La naissance de cette étroite collaboration entre nos compagnies sœurs a débuté il y a plus de 4 ans. Elle est dorénavant axée sur un repositionnement au niveau de notre image corporative et l’union de nos forces respectives pour offrir à notre clientèle, une gamme de services sous le même toit. Nous formons maintenant une seule et même entité », a-t-il mentionné.

En mode acquisitions

Stéphane Riverin et Thierno Ba ne ferment pas la porte à réaliser d’autres fusions dans un avenir rapproché. « Dans l’optique de bien servir notre clientèle, la porte est grande ouverte pour accueillir d’autres entreprises au sein de notre groupe. De plus, la création d’emplois n’est pas exclue dans un avenir rapproché », laisse savoir M. Ba. Polka/Arsenal Web embauche actuellement 25 personnes dans ses bureaux de Chicoutimi et d’Alma. Mentionnons que la création de Polka est tributaire à la fusion de Solution Publicité/Solution Globale et Groupe Vision Marketing en 2013.

Commentaires