Auteur

Karine Boivin Forcier

ALMA – Une cinquantaine d’entreprises de tous les domaines seront en mode recrutement à l’hôtel Universel d’Alma le 5 avril à l’occasion du Rendez-vous de l’emploi Lac-Saint-Jean-Est. Plus de 300 postes seront affichés, a indiqué la responsable des communications de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCILSJE), Marie-Claude Deschênes, en entrevue avec Informe Affaires.

De 11h30 à 17h30, les chercheurs d’emploi pourront se faire connaître des employeurs sur place et postuler sur les offres disponibles. « Ils vont pouvoir rencontrer directement les propriétaires d’entreprise. […] Il y a autant des instances gouvernementales que des PME et des grandes industries qui seront présents. […] On a concentré nos efforts sur les entreprises de notre MRC, mais il y en a de partout dans la région », indique Mme Deschênes. Les participants recevront un cahier recensant les postes présentés lors de l’activité.

Une conférence sera offerte à 15 h par Stéphanie Lévesque, diplômée en ébénisterie et membre artisan professionnel du Conseil des métiers d’art du Québec. Elle viendra parler de son expérience dans un métier non traditionnel. Mme Lévesque est l’auteure du livre Steph Bricole, Guide de rénovation pour les filles. Elle est également chroniqueuse à La Presse +, Radio-Canada, V télé, Z télé et divers autres médias. Depuis plus de trois ans, elle offre des ateliers de travaux manuels aux femmes qui désirent s’initier à la rénovation. « Nous espérons que son témoignage motive les femmes à aller vers des domaines non traditionnels », précise la responsable des communications de la CCILSJE.

Cibler les travailleurs

Offrir un évènement comme le Rendez-vous de l’emploi répond à un besoin des entreprises membres de la CCILSJE, croit Marie-Claude Deschênes. « Le défi, c’est d’attirer les travailleurs, c’est la main-d’œuvre », mentionne-t-elle, invitant les chercheurs d’emploi, mais aussi les travailleurs qui désirent changer de carrière ou qui s’intéressent au marché de l’emploi à venir visiter les kiosques. Normalement, le nombre de visiteurs oscille entre 600 et 800.

Commentaires