Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Construction et Gouttières Nicotek s’apprête à changer tranquillement de visage. Le propriétaire de l’entreprise jonquiéroise, Nicolas Truchon compte se retirer progressivement de ses fonctions pour laisser la place à son fils, Franky Truchon.

« Mon père souhaite se retirer petit à petit de l’organisation à partir de mai, et au cours des mois suivants, je devrais prendre le relais à 100 %. Je suis un passionné du domaine et j’ai passé ma licence d’entrepreneur dans le but de reprendre l’entreprise de mon père lors de sa retraite », affirme Franky Truchon le futur actionnaire de Construction et Gouttières Nicotek.

À venir

Depuis 18 ans, la société de construction et de gouttière joue un rôle clé dans les secteurs résidentiel et commercial de la région. Franky Truchon, qui possède également une entreprise de construction d’édifices, pourra ainsi apporter une synergie entre les différentes activités.

« Nous prévoyons intensifier notre engagement dans les rénovations spécialisées et la construction neuve. J'envisage également d'accroître notre présence dans le secteur commercial et j'ai plusieurs projets en tête. J'aime relever des défis et j'attends avec impatience de voir ce que l'avenir nous réserve », ajoute M. Truchon.

Malgré un ralentissement potentiel dans certains secteurs de la construction, l’entrepreneur général ne craint pas la saison à venir. En effet, avec une équipe de douze employés déjà en place, l'entreprise affiche une plage horaire presque complète.

«Le domaine de la construction peut sembler difficile avec la pénurie de main-d'œuvre et de logements, la hausse des taux d'intérêt, et la baisse du nombre d'heures de travail accumulées. Cependant, je reste confiant. Nous avançons jour après jour et, pour ce qui est de nos projets, ils se déroulent à merveille. Nous continuons donc de travailler dans cette direction », conclut-il.

Commentaires