Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

SAGUENAY - Un consortium du milieu de l’éducation et des affaires de Saguenay a mis sur pied un projet novateur pour stimuler les vocations entrepreneuriales chez nos étudiants. Le Marathonariat collectif est une compétition de 24 heures qui prendra place les 16 et 17 février prochains Cégep de Jonquière et qui permettra de faire émerger 14 projets d’affaires.

Les Cégeps de Chicoutimi, de Jonquière et l’UQAC (CEE), qui sont les promoteurs du projet, se sont alliés avec la Jeune chambre de commerce Saguenay Le-Fjord et Promotion Saguenay pour mettre en place les paramètres de l’événement. Le partenaire majeur de l’événement Desjardins entreprise participe au financement de la compétition, mais fournira également des spécialistes pour informer et coacher les participants. Un jury sera Des bourses totalisant 5000$ seront remises aux participants des équipes qui se seront démarquées.

Tous les étudiants sont invités

Sous le thème : Une idée… 24H… un défi! L’événement vise à accueillir soixante-dix participants, par groupe de cinq. Quatorze équipes seront donc formées et s’efforceront, pendant 24 heures consécutives de créer un projet complet de lancement d’entreprises. Les promoteurs expliquent que les étudiants de tous les programmes des trois établissements sont invités à s’inscrire, qu.ils étudient à temps partiel ou à temps plein. « L’idée c’est de faire travailler des étudiants de plusieurs programmes différents ensemble de façon à faire émerger des idées innovatrices. Ce sera un véritable défi pour les étudiants », assure Richard Dubuc, enseignant au Cégep de Jonquière et un des promoteurs de l’événement.

Pour inf.: https://www.facebook.com/events/1905917463022750/

Commentaires