Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Vingt-six ans après sa fondation par les frères Jacques, Michel et Guy Tremblay, Piscines Pro Jonquière, maintenant connue sous le nom de Sima Pro Jonquière se trouve, depuis le début du mois de mai, avec trois nouveaux actionnaires aux contrôles de l’organisation. Jean-Denis Larouche, Julie Bouchard et Nancy Villeneuve deviennent associés avec les deux actuels propriétaires, un changement qui « n’a surpris personne à l’interne », mentionnent-ils.

Les trois nouveaux partenaires d’affaires travaillent ensemble depuis plusieurs années. « Nous avons chacun quelques dizaines d’années d’expérience au sein du commerce, ce qui fait en sorte que notre arrivée dans l’actionnariat n’a surpris personne à l’interne. Ça permettra de consolider nos 30 emplois, en plus d’assurer la pérennité de Piscines Pro à long terme », mentionne le directeur général, Jean-Denis Larouche. « La clientèle ne ressentira pas d’effet, car nous étions déjà au sein de l’organisation en tant que salariés, mais cette transaction nous permet de regarder vers l’avant pour le futur », précise-t-il.

Plan de transition de trois ans

Les propriétaires ont l’intention de poursuivre le développement de l’entreprise, tout en préservant la notoriété acquise au fil des années. « Notre vision est de demeurer les spécialistes dans notre domaine, tout en gardant ce que Jacques et Michel ont bâti depuis 1992 », fait savoir Julie Bouchard, qui occupe le poste de contrôleur, en ajoutant que les deux fondateurs demeureront dans l’entreprise pour encore quelques années « Messieurs Tremblay cumulent tous les deux une quarantaine d’années d’expérience, ce qui n’est pas rien. Ils joueront un rôle de mentor pour que tout se passe bien lorsque viendra le temps pour eux de passer officiellement le flambeau. Le plan de relève est prévu sur une période de trois ans », ajoute-t-elle.

Le magasin, affilié à la bannière Sima Canada, vend des piscines hors terres, des spas, chauffe-eau et autres accessoires. Initialement, le commerce avait pignon sur rue au 2020 Fortier. En 2000, à la suite de l’augmentation de la clientèle, le Piscines Pro déménage dans ses actuels locaux du 4140, boulevard du Royaume, après l’achat de la succursale jonquiéroise

Commentaires