Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

ST-PRIME – L’activité de réseautage régionale « Un Regard vers le Nord » (RVN) reviendra ce printemps après une pause d’un an pour laisser place à Naturallia 2017. RVN qui se tiendra le 7 juin à St-Prime a été initié en 2015 par le maire de la municipalité jeannoise Lucien Boivin. Selon le premier magistrat l’édition 2018, qui comprendra plusieurs nouveautés. Elle se tiendra au Centre communautaire Marc Garneau de St-Prime.

Sous le thème « transports et logistique », « Un Regard vers le Nord » mettra le focus sur le potentiel et les défis de ces activités névralgiques de l’économie régionale, relatifs aux domaines maritime, ferroviaire et terrestre. En toile de fond, le développement des grands projets du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Nord du Québec. Outre des présentations et conférences, RVN permettra aux PME régionales de réseauter auprès des grands donneurs d’ordre, mais également de créer des liens interentreprises, propices aux alliances stratégiques.

Rendez-vous en ligne

Une des grandes nouveautés de cette édition, concerne la possibilité de s’inscrire en ligne et de planifier immédiatement un rendez-vous personnalisé avec des donneurs d’ordre, ainsi qu’avec d’autres entreprises et/ou intervenants économiques présents à l’événement. D’ailleurs, en complétant leur inscription en ligne, les participants auront accès, dès l’ouverture de la plateforme, à l’ensemble des coordonnées des participants.

Lucien Boivin est confiant que cette édition permettra aux entreprises participantes de tisser des liens entre elles et de jeter les bases de partenariats d’affaires. « Il nous parait important de tisser des liens avec les gens, les entreprises, afin de connaître leurs besoins éventuels en formation et avoir des mises à jour de leurs attentes afin de bien se préparer lorsque le temps sera venu de faire partie d’un nouveau grand chantier », a lancé Lucien Boivin.

Propulsée par Naturallia 2017

Rappelons que RVN s’appuie sur le même approche stratégique et de concertation régionale qui a permis au Saguenay–Lac-Saint-Jean de recevoir Naturallia 2017 l’automne dernier. Pour le maire Lucien Boivin, un des points forts de ce type d’événements est l'effet mobilisateur qu'il suscite. "Je veux souligner que « Un Regard vers le Nord est surtout un événement mobilisateur pour l’ensemble du Saguenay–Lac-Saint-Jean, puisque les membres du comité organisateur, les collaborateurs et commanditaires proviennent de tous les coins de notre belle région. J'en suis très fier," assure-t-il.

Inf : www.regardverslenord.com

Commentaires