Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Plus de 375 000 $ est accordé à quatre organisme des circonscriptions de Dubuc et de Lac-Saint-Jean afin de favoriser l’accessibilité des lieux aux personnes à capacité physiques restreintes.

« Le PAET, c’est un programme important qui envoie le signal fort que visiter le Québec, c’est pour tout le monde. Très heureuse de voir que les entreprises s’en prévalent, ce qui fait en sorte que les personnes qui ont des limitations physiques ou celles vieillissantes qui se déplacent difficilement ou en fauteuil roulant ne sont pas exclues. Ces investissements permettent donc à un plus grand nombre de gens de profiter pleinement de son offre. Je remercie chaleureusement Kéroul de les accompagner dans ces démarches d’amélioration continue de l’accessibilité du secteur touristique », mentionne Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

L’aide financière se répartit entre quatre organismes des deux circonscriptions. La Pourvoirie Domaine L’Or-Piste de Dubuc reçoit près de 142 000 $, Les Chalets Baie Cascouia du Lac-Saint-Jean encaisse 110 000 $, À L’Orée des Champs, du Lac-Saint-Jean obtienne plus de 87 000 $ et finalement, la Touverre économusée de Dubuc reçoit plus de 36 000 $.

« Une destination touristique d’envergure internationale comme la nôtre se doit d’investir dans cette approche d’accessibilité sans restriction et sécuritaire. La population vieillissante, la mobilité réduite sous différentes formes demeurent des clientèles à considérer. Nous allons ainsi continuer », explique François Tremblay, député de Dubuc.

Cette contribution gouvernementale est accordée dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme, dont la gestion est confiée à l’organisme Kéroul. Dans le Budget 2024-2025, une somme de 2 M$ est prévue afin de poursuivre ce programme.

« Les initiatives soutenues par Keroul dans ma circonscription permettront à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès à nos établissements touristiques. Je suis très fier que nos entreprises profitent des opportunités offertes par cette collaboration entre Keroul et notre gouvernement », ajoute Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean.

Commentaires