Auteur

Jonathan Thibeault

ALMA – Électro Saguenay décroche un important contrat de 6,2 M$ pour le compte d’Hydro Québec afin de remplacer des isolateurs de lignes hautes-tensions désuets, principalement dans la région de la Côte-Nord. La nouvelle a été confirmée ce matin [23-04-2018 NDLR], par le directeur de projets, Maxime Fleury.

Cette énième collaboration avec Hydro-Québec permettra à l’entreprise almatoise de créer une dizaine d’emplois. « Nous ferons de nouvelles embauches pour des postes de monteurs de lignes afin de compléter nos besoins en matière de main-d’œuvre », souligne M. Fleury, ajoutant que cette vague de recrutement n’est pas étrangère aux autres chantiers d’envergure en cours. « Nous avons quelques dizaines d’ouvriers à l’œuvre dans Charlevoix pour le démantèlement de lignes. »

Pour le présent appel d’offre remportée par l’entrepreneur jeannois, une cinquantaine de travailleurs seront mobilisés tout au long des travaux qui consisteront à remplacer des isolateurs, une pièce destinée à soutenir et maintenir les conducteurs électriques. « Il s’agit pour nous d’un mandat qui n’est pas inconnu pour nous, parce que nous avons réalisé le même type de contrat en mai 2017 », explique d’entrée de jeu Maxime Fleury, ajoutant que le changement des matériaux se déroulera à partir du milieu de mai et se conclura à la fin d’octobre.

Chantier de 5 mois

Les équipes de travailleurs seront mobilisées dès la mi-mai pour le remplacement de ces pièces essentielles au réseau électrique de la société d’État. « Nous devrons transporter la main-d’œuvre et les équipements par hélicoptère, car nous travaillerons dans des secteurs reculés du milieu urbain dans les secteurs de Forestville, Micoua et des Grandes-Bergeronnes », fait savoir le directeur de projets.

Commentaires