Auteur

Karine Boivin Forcier

DOLBEAU-MISTASSINI – Une nouvelle entreprise de construction a ouvert ses portes à Dolbeau-Mistassini. Propriété de Zachari Mailloux, Jessy Jean et Olivier Bélanger, BJM Construction offre ses services partout dans la région et même au-delà.

Possédant une licence d’entrepreneur général, l’entreprise peut réaliser des contrats de rénovation et de construction, tant dans le domaine résidentiel que commercial. « Pour l’instant, nous faisons beaucoup de rénovations, mais nous voulons faire de tout, incluant des maisons neuves. Les demandes que nous avons actuellement sont beaucoup pour le résidentiel ou des appartements locatifs, mais nous souhaitons vraiment aller aussi vers le commercial », indique M. Mailloux.

Lancée en juin, BJM Construction connaît un bon départ, selon les propriétaires. « Nous avons eu plusieurs contrats, principalement à l’extérieur de la région. Nous sommes allés à Val-d’Or et Amos et nous avons obtenu un premier contrat à Québec récemment », précise Zachari Mailloux.

L’entreprise emploie pour l’instant seulement les trois associés. Toutefois, ceux-ci désirent trouver des employés éventuellement, lorsque la demande le nécessitera. Des investissements, que les propriétaires ne souhaitent pas dévoiler, ont été nécessaires pour lancer BJM Construction. « Nous avons investi pour les licences RBQ, des outils et des camions pour être en mesure de réaliser les projets qui nous sont confiés. »

MM. Mailloux, Jean et Bélanger possèdent chacun un DEP et de l’expérience dans le domaine de la construction. C’est pourquoi ils ont décidé de se lancer en affaires dans ce secteur.

Commentaires