Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – L’entreprise ISOFOR d’Alma s’est classée parmi les plus bas soumissionnaires pour la troisième phase de réfection du siège social régional d’Hydro Québec, sis au 1400, rue Manic à Chicoutimi. Le contrat évalué à 3,32 M$ débutera la semaine prochaine et devrait s’échelonner jusqu’à la fin de l’année. L’information a été confirmée, ce matin, à Informe Affaires par le porte-parole de la société d’État, Guy Morency.

En rénovations depuis l’an dernier, l’édifice abritant plus de 400 employés sera à nouveau en chantier. Au total, c’est plus de 6 M$ qui auront été investis. « En 2017, nous avons entrepris des travaux de réfection visant à mettre le bâtiment aux normes, en plus d’optimiser les espaces de bureaux. Cette année, le soumissionnaire s’attaquera au rez-de-chaussée où la fenestration, l’isolation, le remplacement des systèmes électromécaniques ainsi que les espaces de bureau seront mis au goût du jour », précise d’entrée de jeu, le porte-parole.

Une quarantaine d’employés rapatriés

Grâce à ces rénovations majeures apportées à l’établissement construit dans les années 1980, Hydro Québec a été en mesure de créer des aires de travail supplémentaires a aires ouvertes, ce qui a permis à l’organisation de quitter un espace locatif qui était situé sur la rue Racine. « Ce sont 40 personnes qui se sont installées sur la rue Manic dans les dernières semaines. Au total, il y a près de 400 salariés qui se trouvent au centre administratif régional de la société d’État pour les différentes divisions, soit le transport, le réseau de distribution ainsi que le centre de relations clients », ajoute M. Morency.

ISOFOR entrera en fonctions à compter de la semaine prochaine. Au moment de mettre en ligne, il n’a pas été possible de connaître le nombre d’ouvriers qui seront mobilisés par l’entrepreneur almatois tout au long du chantier.

Commentaires