Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAINT-HONORÉ — L’entrepreneur général Caveau et fils, qui se spécialise en excavation commerciale, résidentielle, municipale et industrielle, a été le plus bas soumissionnaire lors de l’appel d’offre pour le contrat de 11 M$ pour la réfection complète du boulevard Martel. L’entreprise Jonquiéroise a officiellement obtenu le contrat en début de semaine dernière.

Les travaux devraient débuter sous peu et s’échelonner sur deux ans. « Le projet se déroulera en deux phases. Le premier secteur devrait se terminer vers la fin du mois d’octobre. Le deuxième secteur commencera au mois de mai l’année prochaine pour se terminer vers le mois de septembre. Il s'agit de la réfection complète du boulevard Martel, toutes les infrastructures souterraines, les aqueducs, les bordures de trottoir, la chaussée, etc. », souligne Marc-Antoine Gagnon, chargé de projet.

« Nous sommes en train de faire un projet à l’aéroport de Saint-Honoré d’environ 10 M$. Ce n’est pas la même nature, considérant que ce sont des travaux de terrassement, mais on s’en va toucher dans un autre domaine que nous sommes habitués avec d’autres projets semblables pour la Ville de Saguenay. La réfection complète du boulevard Martel, c'est un projet majeur pour nous. Au pic des travaux, il y aura entre 20 et 30 travailleurs. On s’attend à débuter les travaux sous peu pour installer notamment les réseaux temporaires », explique M. Gagnon.

Autre projet annoncé

L’entreprise Claveau et fils a récemment annoncé sur sa page Facebook qu’elle est également le plus bas soumissionnaire pour le projet de recouvrement final de la phase quatre au lieu d’enfouissement technique d’Héberville-Station (LET). D'une durée de 10 semaines, ces travaux débuteront vers la mi-août.

Commentaires