Auteur

Karine Boivin Forcier

MASHTEUIATSH – Une toute nouvelle entreprise vient de voir le jour dans le domaine de la sécurité à Mashteuiatsh. Sécurité Mahikan, fondée par Jonathan Germain et sa conjointe, Marjorie Fortin, créera une trentaine d’emplois au Lac-Saint-Jean dès sa première année d’opération.

La création de Sécurité Mahikan a nécessité des investissements de plus de 120 000 $, notamment en termes d’équipements et d’uniformes. Le bureau de Mashteuiatsh a ouvert en mai, mais les opérations devaient commencer au début du mois de juillet, lorsque les propriétaires recevront le permis du Bureau de la sécurité privée.

L’entreprise offrira des services d’agent de sécurité et de gardiennage ainsi que de premiers soins pour des entreprises, établissements ou des évènements. Selon M. Germain et Mme Fortin, les opportunités sont très variées. « Les besoins sont grands au niveau de la sécurité au Lac-Saint-Jean. […] Il y avait de la place pour un nouveau joueur sur le marché », mentionne M. Germain, qui possède quatre ans d’expérience dans le domaine, en plus d’une attestation d’études collégiale en Techniques policières et du diplôme de l’École nationale de police du Québec.

M. Germain explique que le marché de la sécurité est en expansion actuellement, avec une croissance de 4,8 % par année au Québec. Selon lui, une entreprise basée localement est donc une excellente nouvelle pour la région. « On vient créer de l’emploi. C’est bon pour l’économie d’ici », souligne-t-il.

Le couple d’entrepreneurs indique que plusieurs personnes leur ont manifesté leur intérêt pour les services offerts par l’entreprise. Ils affirment que les gens sont heureux de voir un nouveau joueur s’installer dans le milieu et diversifier l’offre plus restreinte au Lac-Saint-Jean. Mentionnons que les emplois seront créés dans différentes municipalités de la région, selon les besoins et les contrats.

Inf. : https://www.facebook.com/securitemahikan/

Commentaires