Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le restaurant La Fringale de Chambord a été racheté en octobre par l’homme d’affaires Carl Bilodeau. Fermé depuis août 2022, il rouvrira ses portes le 13 novembre.

Le nouveau propriétaire a réalisé des travaux afin de revamper l’intérieur et de rafraîchir le décor. Les deux salles seront aussi rénovées. Le projet, incluant l’acquisition et les rénovations, a nécessité des investissements de plus de 1,2 M$.

La réouverture du restaurant devrait créer de 15 à 20 emplois dans la communauté. « Nous sommes le seul restaurant à Chambord. Nous serons ouverts quatre saisons, sept jours sur sept. En semaine, nous proposerons des menus du jour et des déjeuner à compter de 5 h le matin. Les fins de semaines, nous voulons proposer des menus table d’hôte, pour des moments en couple ou en famille. Nous avons un excellent chef cuisinier avec nous, Alain Laroche », indique Mélanie Tremblay, gérante du commerce.

La capacité d’accueil du restaurant demeure la même, avec environ 200 places. Le nouveau propriétaire souhaite toutefois ajouter un service de bar. Il désire aussi se faire reconnaître comme Relais pour les motoneiges, ce qui être réalisé à temps pour la saison hivernale 2023-2024.

Mentionnons finalement que La Fringale offre un service de gaz diesel pour les camions lourds. Celui-ci se trouve derrière le restaurant.

Commentaires