Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY — Une nouvelle galerie d’art s’est installée le 1er juillet dernier sur la rue Bossé à Chicoutimi. Jean Delisle est un artiste peintre depuis près de 10 ans. Il touche beaucoup aux paysages et aux acteurs musicaux d’aujourd’hui.

« Je suis un passionné de musique, de portrait, de paysages et d’art donc je m’inspire vraiment de tout ce qui m’entoure. Ça m’est arrivé de travailler dehors au vieux port et c’est la meilleure chose pour un artiste. C’est pourquoi je me suis installé près du bassin à Chicoutimi où la maison blanche ; l’été, il y a plein de touristes et le décor est parfait pour peinturer mes œuvres », explique M. Delisle, artiste.

Objectifs futurs

L’artiste n’a pas de plan pour le futur, mais espère qu’il pourra se faire connaître davantage en tant que peintre au Saguenay-Lac-Saint-Jean. « C’est une année teste pour moi. Mon atelier était chez moi depuis plusieurs années, mais cette année, j’avais envie de nouveau. Je vais regarder si ça fonctionne et si c’est rentable d’avoir un local pignon sur rue pour exercer mon travail d’artiste ».

« Je souhaite que les gens apprennent à connaître mon art. […] Mon travail n’a pas de public cible en particulier, mes œuvres touchent tout le monde. Particulièrement les amateurs de musique et de paysage considérant que je touche beaucoup à ses thèmes », ajoute-t-il.

Projet sur mesure

Les prix pour les toiles peuvent varier entre 200 $ et 1000 $ dépendamment de la grosseur et le temps de l’œuvre. « C’est possible d’acheter un coup de cœur dans mon portfolio ou sur mon mur d’exposition, mais c’est également possible de me commander un projet. Je suis en mesure de faire des portraits de famille ou un portrait d’une célébrité. L’œuvre peut tout de même prendre plusieurs mois avant de se retrouver entre les mains du client », souligne l’artiste.

Commentaires