Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Tiretred, une petite entreprise de Saguenay, propriété d’Hugo Boivin et de Jimmy Lavoie, se distingue dans le secteur de l’esthétique automobile en tant que distributrice exclusive des produits de lettrage permanent pour pneus Tredwear au Québec.

Le produit, constitué de lettres de caoutchouc disponibles dans une grande variété de couleurs, permet de créer un lettrage personnalisé qui adhère aux pneus du véhicule. Lors de l’installation, les lettres fusionnent avec le pneu grâce à l’application d’une colle. « Ça vient des États-Unis. Je suis passionné d’automobiles. Je cherchais quelque chose de nouveau. J’ai eu l’idée de promouvoir ça ici. […] Je cherche surtout l’exclusivité, des produits qui ne sont pas disponibles ailleurs dans la région », explique Hugo Boivin.

Selon le copropriétaire, le lettrage permanent pour pneus vise beaucoup « la clientèle du tuning automobile et les passionnés d’automobile ». Le produit peut toutefois être intéressant pour une entreprise qui voudrait se distinguer, puisqu’un logo ou un court message publicitaire peuvent être appliqués. Si le lettrage demeure invisible lorsque le véhicule roule, créant un effet de vitesse, lorsqu’il s’arrête, « les gens détournent le regard », puisque cela sort de l’ordinaire. Dans ce domaine, M. Boivin offre le service d’infographie sur mesure et peut produire le logo qu’une organisation lui envoie.

Mentionnons que le lettrage Tirewear peut être appliqué sur les voitures aussi bien que sur les motos ou les véhicules tout-terrain.

Un service polyvalent

Le jeune entrepreneur fait affaires avec plusieurs garages au Saguenay–Lac-Saint-Jean. « Ils nous réfèrent leurs clients et leur offrent la possibilité d’ajouter le lettrage », indique M. Boivin. L’installateur peut alors se déplacer chez le client ou celui-ci peut se rendre à l’atelier de Tiretred. Ailleurs au Québec, Hugo Boivin possède un réseau d’installateurs formés, qui oeuvrent à titre de travailleurs autonomes et peuvent prendre en charge les personnes qui en font la demande.

En opération depuis trois ans, l’entreprise est aussi dépositaire des pneus Nitto ultra haute performance et des jantes haute performance Cosmis Wheels et Concept One, qui ne sont pas disponibles ailleurs dans la région. L’entreprise fait ses ventes principalement par Internet.

Commentaires