Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­– Les propriétaires de l’entreprise régionale, Lanvert ont fait l'acquisition du Gastronome à Chicoutimi le 1er juin. Stéphanie Boisvert et Nicolas Landry-Belley garderont l’identité de la boucherie, mais ajouteront un espace de leurs produits Lanvert au sein du commerce.

Les propriétaires des sauces, bouillons à fondues et marinades Lanvert cherchaient un nouveau défi. Leurs produits qui sont 100 % végans et sans glutens sont disponibles dans les supermarchés et les boucheries depuis quelques années. Ils souhaitaient avoir une boucherie indépendante et par la même occasion, ajouter un point de vente plus familiale pour leurs produits Lanvert.

« Le volet boucherie va rester intact avec les mêmes employés, le même équipement et les mêmes recettes. Nous allons tout de même ajouter une nouveauté au sein du commerce. Nous avons acheté un gros BBQ intérieur afin de créer un espace Lanvert signé BBQ afin de faire de la viande fumée et de la vendre en prêt-à-manger durant toute l’année », souligne Stéphanie Boisvert, copropriétaire avec son conjoint de la boucherie Le Gastronome depuis quelques jours.

« Mon conjoint est passionné de cuisine et nous voulions un nouveau projet qui nous amènerait être pignon sur rue, mais sans être un restaurant. Ça fait un bon moment que nous regardions pour acheter une boucherie et les prix ne nous convenaient pas dans plusieurs cas », ajoute-t-elle.

Une boucherie qui n’était pas à vendre

« Nous sommes allés voir les propriétaires du Gastronome directement et après discussion, ils nous ont proposé d’acheter leur entreprise, eux qui ont d’autres projets en tête. Nous avons décidé de sauter le pas et de devenir les gestionnaires de la boucherie, nous voulons garder l’identité propre du gastronome, mais en ajoutant nos couleurs. Notamment, en faisant un espace Lanvert, le service take out et éventuellement ajouté des bières de microbrasseries. Une terrasse à l’extérieur fait également partie de nos projets afin que la clientèle puisse déguster nos produits prêt-à-manger », explique Mme Boisvert.

La boucherie a toujours bien fonctionné et les clients sont des habitués des produits selon les nouveaux propriétaires. Ils souhaitent changer le moins possible l’identité du commerce afin de conserver ce service unique aux clients. Pour le moment, Le Gastronome est ouvert du mardi au samedi, mais les propriétaires aimeraient éventuellement offrir leur service le dimanche.

Commentaires