Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le service de traiteur événementiel L’Épicurien, en activité depuis un an, ouvre aujourd’hui un local commercial sur la rue Racine. Le commerce élargit son offre avec en proposant des pizzas napolitaines, pâtes fraîches et sandwiches foccacias sur l’heure du dîner.

La nouvelle offre permet au traiteur événementiel de se diversifier, en ajoutant des plats à déguster sur place ou à emporter. « Nous connaissons une bonne croissance dans nos contrats, nous avions donc besoin d’un local plus grand et plus fonctionnel. Nous avons eu l’opportunité de récupérer les anciens locaux de La Parizza. Nous en avons profité pour agrandir notre offre », souligne Jean-François Contrucci, actionnaire de l’entreprise avec sa conjointe Laurie Capelli et Thibault Laigle.

Les propriétaires de L’Épicurien ont choisi de faire revivre, en quelque sorte, les traditions de La Parizza dans leur nouveau local. « Nous avons pris contact avec le propriétaire, Wilfried Feybesse, pour le local. C’est lui qui va nous fournir les pâtes pour les pizzas et les pâtes fraîches. À partir de ça, nous faisons nos propres menus », précise M. Contrucci.

Convivial

L’espace de quelque 1 200 pieds carré propose une dizaine de places assises. « C’est très convivial. Toutes les places sont installées autour d’une grande table », indique l’actionnaire. Les mets seront proposés uniquement sur l’heure du midi, afin que l’équipe puisse se concentrer par la suite sur les services de traiteur.

Le déménagement entraînera de nouvelles embauches. Une ou deux personnes devraient se joindre en avril ou mai, alors qu’un cuisinier français est attendu en août. Une dernière personne devrait également s’ajouter en septembre.

Concept unique

Selon le propriétaire, L’Épicurien propose pour son service événementiel un concept unique en région. « Nous faisons la cuisson sur brasero. C’est un peu comme un chef à domicile : nous cuisinons devant les gens. Sauf que nous cuisinons pour des groupes allant jusqu’à 300 personnes », explique Jean-François Contrucci, actionnaire de l’entreprise avec sa conjointe Laurie Capelli et Thibault Laigle.

Commentaires