Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Un nouveau commerce de vêtement et d’équipements sportif, Go Sport, ouvrira officiellement ses portes le 11 avril à Place Centre-Ville Jonquière. L’homme d’affaires et propriétaire des magasins saguenéens Chaussures Pop, Frank Cloutier, a récemment investi plus de 2 M$ pour l’implantation de la jeune bannière mais aussi pour procéder à des améliorations locatives à son commerce de chaussures située dans le même édifice.

En entrevue avec Informe Affaires, le franchisé Chaussures Pop et Go Sport a confirmé que l’investissement de plusieurs millions de dollars a permis la consolidation de cinq emplois ainsi que la création de six autres. « Lorsque j’ai fait mon étude de marché pour l’ouverture de mon nouveau commerce, les données étaient sans équivoque : Jonquière était le marché idéal, notamment parce qu’on retrouve quatre centres d’entraînement aux alentours de ma place d’affaires. De plus, ça permettra aux Jonquiérois d’avoir un nouveau point de destination en ce qui concerne les vêtements de sport », explique d’entrée de jeu, Frank Cloutier. « Go Sport est une marque jeune, mais qui bénéficie d’un grand pouvoir d’achat. Grâce au réseau de notre franchiseur, Côté-Réko, nous serons en mesure d’offrir des prix compétitifs et différentes marques, dont Under Armour », ajoute l’homme d’affaires.

Vers l’ouverture d’autres boutiques

En ce qui concerne le déploiement régional du nouveau concept, M. Cloutier ne ferme pas la porte à d’autres investissements. « Pour l’instant, je vais me concentrer sur mon nouveau bébé, mais il n’est pas exclu qu’il y ait d’autres ouvertures, mais j’attends de voir comment ça va se dérouler à Place Centre-Ville », commente-t-il, en ajoutant du même souffle que la réponse de la clientèle est bonne en cette période de préouverture. « Nous sommes en période de rodage depuis le 30 mars et déjà, je suis satisfait de la réponse des gens », affirme-t-il. « Étant très actif et impliqué dans différents sports depuis mon enfance ouvrir un tel magasin était un rêve de jeunesse à réaliser pour moi », mentionne-t-il fièrement.

Développement d’une stratégie numérique

Questionné sur l’utilisation de plateformes numériques, Frank Cloutier assure que la création d’une boutique en ligne n’est pas exclue dans la phase de développement de la marque. « Dans nos plans visant à rejoindre la clientèle, c’est évident que ça passe aussi par le Web », conclut-il.

Commentaires