Auteur

Frédérica Fortin-Foster

ALMA – Pizza Salvatoré d’Alma est entre de nouvelles mains depuis le 26 décembre dernier. L’entrepreneur Louis Lebel, sous le groupe Gestion Resto Lebel a acquis la franchise devenue une propriété locale. Cette transaction a nécessité un investissement de 500 000 $.

« Pizza Salvatoré est une première acquisition pour Gestion Resto Lebel qui a été créé récemment pour bâtir un portefeuille financier, permettant d’investir dans le secteur de la restauration. La transition administrative pour la pizzeria s’est bien déroulée. Je me suis assuré de connaître le fonctionnement et l’équipe avant de prendre les rênes », indique Louis Lebel, président de Gestion Resto Lebel.

Envie de changement

Ayant précédemment fondé la Pizzeria Grandmont à Saint-Gédéon, vendue en 2020, M. Lebel avait le désir de s’engager dans un projet de plus grande envergure.

« Mon restaurant a été une belle réussite, mais ce n’est pas facile de mettre en place une machine estivale rentable et performante. Après discussions avec Pizza Salvatoré, j’ai été convaincu que l’équipe et la vision de l’entreprise étaient en harmonie avec mes valeurs d’affaires. Ainsi, j’ai choisi d’aller de l’avant avec eux pour la première phase de mon projet de développement », ajoute-t-il.

Louis Lebel, motivé par la volonté de s’investir en région, travaille ardemment pour améliorer l’offre alimentaire au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Conscient des défis actuels dans le secteur de la restauration, il souligne l’importance de prendre soin des PME d'ici.

Mentionnons que Pizza Salvatoré Alma est l’un des rares commerces de la région ouverts jusqu’à 3 h presque tous les jours. L’organisation prévoit de maintenir ce service malgré les défis opérationnels.

« Opérer la nuit est très difficile notamment en raison des enjeux de main-d’œuvre, mais nous nous en sortons bien pour le moment. En quelques semaines, nous avons contribué à la création de trois nouveaux emplois. Nous voulons exceller dans le service à la clientèle, mettre sur pied une équipe passionnée et augmenter notre chiffre d’affaires. »

Croissance

Gestion Resto Lebel envisage plusieurs phases de développement, avec l’objectif d’acquérir trois à quatre autres franchises de Pizza Salvatoré dans la région, tout en explorant d’autres opportunités d’acquisitions.

« J’ai envie d’avoir plusieurs partenariats et de diversifier mon offre. J'ai plusieurs projets de croissance prometteurs au Saguenay–Lac-Saint-Jean notamment avec le franchiseur de Pizza Salvatoré, mais également avec différents acteurs du milieu de la restauration pour d’autres projets. Je ne souhaite pas trop m’avancer à ce sujet-là pour l’instant », précise Louis Lebel.

Commentaires