Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAINT-ROSE-DU-NORD – Exode en nature ajoute deux hébergements locatifs à leurs quatre minimaisons déjà disponibles à la clientèle depuis juin 2022. Ces habitations situées près de la rivière Pelletier à Saint-Rose-du-Nord ont nécessité un investissement total de 450 000 $.

« Nous avons actuellement quatre hébergements en location, nous sommes en construction d’une cinquième habitation qui devrait ouvrir durant les fêtes et une sixième qui sera prête en 2024 », mentionne Vicky Maltais copropriétaire d’Exode en nature.

Offre diversifiée

Les habitations de vacances sont toutes différentes les unes des autres, mais avec un service similaire. Les minimaisons sont écologistes et axées sur le développement durable. Chacune des habitations possède des bains nordiques et d’ici quelques semaines, les propriétaires recevront un sauna chauffé au bois sur leur terrain locatif. « Nous avons Le Pod qui est un hébergement ovale fait de bois rond. Nous avons un dôme, une yourte, un chalet en triangle, une habitation de style campagne et la sixième sera une mini-contemporaine moderne », énumère Mme Maltais.

Exode en nature n’aura pas d’hébergements supplémentaires sur ce terrain, car Vicky Maltais et son conjoint, Patrick Prévost n’ont pas l’espace nécessaire et souhaitent que l’endroit reste intime pour les clients. Il y aura sans doute quelques améliorations les prochaines années. Les propriétaires veulent faire l’ajout d’un sauna par habitation, une buanderie ou encore une salle communautaire.

Affaire de famille

L’entreprise est tenue par Vicky Maltais et Patrick Prévost, mais la fille de M. Prévost a également un pied dans l’entreprise. Gabrielle Prévost et son copain sont propriétaires de deux hébergements sur les six disponibles. « En fait, Exode en nature est devenu deux identités à part entière étant donné que Gabrielle Prévost et Vincent Fréchette possèdent deux hébergements, mais quand le projet en entier sera complet, les six hébergements seront sous le même nom », explique-t-elle.

Rappelons que les propriétaires ont construit des unités locatives aux Bahamas. Passionnée de paysages et de voyages en mer, la famille d’entrepreneurs pense éventuellement mettre sur pied Exode en mer. « Nous voulons les prochaines années retourner sur l’eau. Nous regardons les options pour créer Exode en mer sur le Fjord ou dans le Sud. Nous voulons faire profiter les gens des beaux paysages d’ici comme d’ailleurs et nous avons de beaux projets en tête pour réaliser ce souhait. »

Pour lire le précédent article sur Exode en nature réalisé en 2022. https://informeaffaires.com/regional/tourisme/exode-en-nature-un-nouveau-site-dhebergement-a-sainte-rose-du-nord

Commentaires