Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – L’entreprise Conception Cuir, qui possède actuellement des locaux à Jonquière, s’installe au centre-ville de La Baie dans une toute nouvelle Boutique Galerie. Les propriétaires, Danielle Tremblay et Gilles Bergeron, ont fait l’acquisition de l’immeuble qui abritait la Mercerie Marcel Paré, un investissement de plus de 300 000 $.

La boutique, spécialisée dans la fabrication de meubles de haute qualité, bourses et accessoires, principalement en cuir, ouvrira ses portes ce vendredi [31-08-2018]. « Nous sommes vraiment contents, très excités. Ça fait plusieurs années qu’on souhaite ça », affirme Mme Tremblay. Le nouveau bâtiment permettra à l’entreprise d’installer la boutique et les ateliers sur le même étage et d’offrir un espace plus adapté à ses activités. Mentionnons que l’immeuble de Jonquière sera mis en vente.

Sise au 752, rue Victoria, la nouvelle boutique permettra de continuer à desservir les clients locaux, mais aussi d’aller chercher une clientèle supplémentaire avec les navires de croisière, notamment, afin de soutenir la croissance de Conception Cuir.

Le déménagement permettra aussi à l’équipe, qui comporte actuellement quatre employés en plus des propriétaires, de s’agrandir du côté des ventes. Danielle Tremblay recherche également deux professionnels en couture et en rembourrage pour compléter son équipe.

Projets

Les deux propriétaires ont plusieurs projets pour le futur. Ils prévoient notamment rénover l’extérieur et les vitrines et envisagent éventuellement d’agrandir ou d’acheter un deuxième bâtiment si le besoin s’en fait sentir. Entre autres nouveautés, un studio photo s’installera à temps plein dans la boutique. « Les clients pourront être photographiés avec leur achat, selon leur convenance, et la photo sera disponible sur notre page Facebook », indique Mme Tremblay.

La copropriétaire rappelle que le déménagement à La Baie a été rendu possible par la contribution de plusieurs partenaires, dont la SADC du Fjord, de l’ancien propriétaire et de Promotion Saguenay.

Commentaires