Auteur

Karine Boivin Forcier

ALMA – Centre du Sport Lac-Saint-Jean a investi trois millions de dollars dans des rénovations majeures à ses succursales d’Alma et de Chambord. Les travaux permettront notamment au magasin d’Alma d’agrandir sa superficie et de faire peau neuve à l’aube de son 25e anniversaire.

À Alma, les rénovations (2,7 M$) ont débuté en juin pour une première phase qui concernait l’atelier de réparation, incluant l'isolation de l'entrepôt. La deuxième phase permettra l’agrandissement de la salle d'exposition, qui gagnera 2 880 pieds supplémentaires. L'entreprise pourra ainsi présenter les bateaux toute l'année. « On va agrandir par l’entrepôt. Ça nous permettra d’avoir plus d’espace […] et de mieux présenter l’inventaire. Ce sera plus facile pour les clients », explique Carolane Lachance, adjointe aux ventes, qui précise que l’entreprise pourra également profiter de l’espace supplémentaire pour présenter son inventaire usagé, ce qui n’était pas possible auparavant.

La troisième phase concernera l'intérieur, soit la salle d'exposition existante, le département des pièces et services, les bureaux administratifs, les planchers, etc. Le revêtement extérieur sera aussi refait au cours des phases 2 et 3. Les travaux se termineront vers le début janvier 2019. Mentionnons que les propriétaires de Centre du Sport Lac-Saint-Jean ont également acheté un terrain adjacent, ajoutant ainsi 145 000 pieds carrés à leur emplacement.

L’entreprise a d’abord réalisé, en mars, les travaux à son centre de Chambord. Ceux-ci ont totalisé 250 000 $. Les rénovations ont permis de rajeunir la salle d'exposition, l'accueil aux pièces et le hall d'entrée, de même que de refaire la toiture. Selon Mme Lachance, « rajeunir le logo et les bâtiments d'Alma et de Chambord était nécessaire étant donné qu'ils commençaient à dater ».

Commentaires