Auteur

Jonathan Thibeault

ALMA – La microbrasserie Riverbend devient la troisième entreprise québécoise à obtenir une certification du Programme qualité de l’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ). La nouvelle a été confirmée, cet après-midi [11-04-2018 NDLR], par voie de communiqué.

Les consommateurs pourront distinguer cette authentification grâce à un sceau distinctif de l’AMBQ. « La certification est destinée à la clientèle, pour leur prouver que la microbrasserie met tout en œuvre pour offrir des bières qui rencontrent les plus hauts standards de l’industrie », souligne le président et maître brasseur, Sébastien Morasse. Par ailleurs, notons l’implication de M. Morasse au sein du comité du Programme qualité de l’Association et que la mise sur pied d’un tel sceau était très importante pour attester que les microbrasseurs produisent leurs bières de manière rigoureuse et indépendante.

Plusieurs heures de travail

Riverbend a obtenu un pointage lui permettant d’être audité aux deux ans. Il s’agit de la plus longue période d’accréditation permise par l’organisme qui délivre l’homologation. Mentionnons que leurs démarches s’inscrivent dans un souci d’amélioration continue prônée par les trois copropriétaires et leur équipe. « Ce sont plusieurs centaines d’heures de travail en un an qui a été investi par toute l’équipe afin de mettre en œuvre l’ensemble des protocoles assurant que le produit soit à son meilleur, de l’usine à la main du consommateur », fait savoir l’entreprise par voie de communiqué.

Commentaires