Auteur

Communiqué de Presse

MONTRÉAL– L’Association des Architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) et l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG) saluent la décision du ministre délégué à l’Intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles, Robert Poëti, de retirer le projet de règlement modifiant le Règlement sur certains contrats de services des organismes publics.

Les deux associations sont également satisfaites de la création d’un sous-comité, dans le cadre du Forum d’échanges sur les contrats des organismes publics dans le domaine de la construction, dont le mandat sera d’analyser et de réviser les modes d’octroi de contrats publics de services professionnels.

« Fort du soutien de dizaines d’organismes et d’experts, les craintes exprimées par nos deux associations ont été bien comprises par le ministre et son ministère, ont déclaré Mme Lyne Parent, directrice générale de l’AAPPQ et M. André Rainville, président-directeur général de l’AFG. L’ampleur de la mobilisation a démontré qu’une consultation plus vaste était nécessaire et le ministre l’a bien saisi ».

« Il faut d’ailleurs saluer l’ouverture du ministre à la discussion. À la lumière de nos échanges, il devenait clair que nous partagions la même volonté de concilier à la fois la recherche d’un juste prix et l’atteinte d’une qualité optimale ».

L’AAPPQ et l’AFG prendront activement part au sous-comité mis sur pied par le ministre Poëti afin de guider la préparation d’un nouveau projet de règlement. Il sera composé de représentants de l'Association des Architectes en pratique privée du Québec, de l'Association des firmes de génie-conseil, des principaux donneurs d'ouvrage publics ainsi que du Secrétariat du Conseil du trésor. Les travaux doivent débuter au cours des prochaines semaines.

Commentaires