Auteur

Communiqué de Presse

MONTRÉAL – Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), organisme dédié à l’accompagnement des entrepreneurs en transfert d’entreprise, est fier d’annoncer la nomination d’Andrew Molson à titre de porte-parole. Membre de la septième génération de la famille Molson, ce dernier aura dorénavant pour mission de sensibiliser les propriétaires dirigeants à préparer leur relève.

Le repreneuriat chez les Molson: une longue tradition familiale qui en inspirera plusieurs

« Dans toutes les régions du Québec se trouvent des femmes et des hommes en âge de prendre leur retraite, mais qui sont toujours aussi passionnés par les entreprises qu’ils dirigent. Or, ils doivent apprendre à céder leur place pour le bien de ce qu’ils ont réussi à créer au fil des ans. À titre de porte-parole, mon souhait est d’enclencher une réflexion à cet égard chez ceux et celles qui ont à cœur l’avenir de l’entreprise dans laquelle ils ont investi autant d’efforts et de temps », explique Andrew Molson.

« De par ses nombreux engagements et sa vaste expérience inspirante, Andrew Molson possède, à notre avis, toutes les qualifications requises pour amplifier le rayonnement de la cause du repreneuriat, dont l’importance va croître au cours des années à venir. Derrière chaque entreprise qui disparaît se trouve des emplois, directs et indirects, mais aussi une communauté affaiblie. Voilà pourquoi notre rôle est si essentiel, et c’est donc un très grand honneur de pouvoir compter sur l’intérêt et la disponibilité de M. Molson en tant que porte-parole de notre organisation », indique Vincent Lecorne, président directeur général du CTEQ.

Molson est associé et président du conseil du Groupe conseil RES PUBLICA, propriétaire du Cabinet de relations publiques NATIONAL. Il siège au conseil d’administration de Molson Coors Brewing Company et est membre du conseil d’administration du Groupe Deschênes Inc., du Groupe Jean Coutu (PJC) inc., de Dundee Corporation et de la Société en commandite Groupe CH, propriétaire d’evenko et du Canadiens de Montréal. Il siège également au conseil d’administration de plusieurs organismes à but non lucratif.

Le CTEQ crée des liens

Créée à l’initiative du MESI en mars 2015, l’équipe du CTEQ a pour but d’accompagner les repreneurs et cédants dans leur projet de transfert d’entreprise. Avec près de 60 000 entreprises à céder dans les prochaines années, il est primordial de préparer la relève entrepreneuriale du Québec pour maintenir et mettre en valeur les emplois, les savoirs et le dynamisme de toutes les régions du Québec. Œuvrant sur tout le territoire québécois, l’équipe de conseillers du CTEQ propose des formations aux cédants et repreneurs, mais aussi un service de mises en relation et référencement d’opportunités de reprise et profils d’acquéreurs, l’INDEX; ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour établir un plan de transfert et en maximiser le succès.

Commentaires