Auteur

Reportage Publicitaire

Tout récemment, les firmes ARDOISES architecture et PLANITECH architectes ont annoncé leur fusion avec immense fierté ! Une décision stratégique qui marque le début d’une nouvelle ère dans le domaine de l’architecture au Saguenay et au Lac-Saint-Jean permettant ainsi de renforcer leur position en tant que chef de file dans le domaine de l’architecture.

Cette fusion est devenue naturelle et logique pour les deux entreprises qui souhaitent axer sur la complémentarité de leurs forces. « Dans un esprit de croissance et d’innovation, cette fusion nous permet ainsi de poursuivre l’héritage architectural auquel nos firmes respectives contribuent depuis plusieurs années. » de souligner M. Bastien Boudreault, associé directeur général d’ARDOISES architecture.

Les cinq associés, Bastien Boudreault, Michel Cyr, Richard Gaudreault, Stéphane V. Lapointe et Guillaume Poitras confirment le maintien de tous les emplois, de part et d’autre, et souhaitent sincèrement qu’ARDOISES architecture devienne un incontournable pour l’accueil de nouveaux talents, consolidant leur rôle en tant qu’employeur de choix dans la région. « Pour nous, il s’agit d’un point tournant pour toutes nos ressources et la possibilité d’accueillir de futurs talents à court et moyen terme nous emballe ! » d’affirmer Guillaume Poitras, associé vice-président aux opérations d’ARDOISES architecture. Atteignant une trentaine d’employés l’entreprise est maintenant en mesure d’offre des avantages concurrentiels et plus adaptés à leurs besoins ce qui fait d’eux une firme encore plus attractive au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Désormais, ARDOISES architecture c’est un bureau à Chicoutimi et à Roberval qui réunit une équipe impressionnante de près de 40 professionnels comprenant : 12 architectes, 2 stagiaires, 20 techniciens et techniciennes, une directrice aux finances et 2 adjointes administratives. La diversité de cette équipe amène une collaboration intéressante entre les différentes expertises et connaissances du domaine, ce qui a pour avantage de bonifier les compétences à l’interne.

Cette nouvelle aventure se concrétisera avec l’emménagement officiel de l’équipe de PLANITECH architectes au bureau de Chicoutimi d’ARDOISES architecture, le 1er février 2024. D’ici là, les associés accorderont leurs efforts à l’intégration harmonieuse des deux équipes, en ayant le souci de continuer à offrir un service de qualité à tous leurs clients. Ils assurent que les collaborateurs et clients peuvent continuer de s’attendre au même niveau d’excellence et de professionnalisme auquel ils sont habitués, bénéficiant de capacités étendues et d’une expertise approfondie.

« Nous sommes encouragés par l’idée d’avoir uni nos forces et impatients de continuer à façonner l’avenir de l’architecture dans notre belle région ainsi qu’au niveau provincial en faisant la promotion de l’architecture sous tous ces angles. » d’ajouter M. Stéphane V. Lapointe, nouvellement associé d’ARDOISES architecture et directeur aux communications.

Commentaires