SAGUENAY, QC, le 27 oct. 2011 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à l'organisme Patinage de vitesse Canada pour la tenue de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de 2011.

« Nous sommes heureux de soutenir encore une fois le patinage de vitesse sur courte piste en accueillant cette compétition qui mettra en valeur nos meilleurs athlètes, a déclaré le ministre d'État Gosal. Le Canada est une fière nation sportive, et le gouvernement du Canada tient à ce que nos athlètes puissent se mesurer aux plus grands athlètes du monde, ici même au Canada. »

« La tenue de compétitions internationales de cette envergure profite à nos athlètes en plus d'entraîner des retombées économiques pour les collectivités d'accueil, a ajouté le ministre Paradis. Je tiens à féliciter les organisateurs et les bénévoles dont les efforts ont permis la présentation de cette compétition de calibre mondial. »

« Alors que Patinage de vitesse Canada s'apprête à célébrer son 125e anniversaire, la Coupe du monde de Saguenay joue un rôle de premier plan afin de mettre notre sport en valeur au Canada et dans le reste du Monde, a expliqué M. John-Paul Cody-Cox, président-directeur général de Patinage de vitesse Canada. Notre organisme, au même titre que le comité organisateur de la Coupe, est très reconnaissant de cet appui du gouvernement du Canada qui contribuera à faire de cette compétition une réussite tant à l'échelle locale qu'internationale. »

Dans la coupe du monde, comme dans toutes les compétitions de patinage de vitesse sur courte piste, les hommes et les femmes participent à quatre épreuves : le 500 m, le 1 000 m, le 1 500 m et le relais de 5 000 m, pour les hommes, et de 3 000 m, pour les femmes. La Coupe du monde dure trois jours.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation populaire et l'excellence sportive, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 80 000 dollars à Patinage de vitesse Canada pour la tenue de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de 2011 par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Le gouvernement du Canada a aussi accordé 3 976 830 dollars à l'organisme pour l'exercice financier 2011-2012 dans le cadre du Programme de soutien au sport.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)

Renseignements:

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

 

 

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

Dans la catégorie : RIVE-SUD

Espace Membre