Auteur

Karine Boivin Forcier

ALMA – Le COlab lance la première édition de l’événement Perspectives Numériques. Celui-ci se tiendra les 4 et 5 juin dans les locaux de l’organisme.

Perspectives Numériques présentera des conférences et ateliers visant à outiller et promouvoir la collaboration au sein de l’écosystème numérique. Il se destine tant aux entreprises qu’au domaine de la recherche ou au milieu de l’éducation.

Le but de l’événement est de proposer un véritable lieu d’échange pour la culture numérique en rassemblant des participants de différents horizons autour de l’apprentissage et de la collaboration. Sous l’animation de Bruno Guglielminetti, consultant indépendant en stratégie de communication numérique et réalisateur de podcasts, cet événement ouvrira des perspectives infinies qui favoriseront l’expérience pratique des technologies numériques.

Des expertises et des organisations variées seront réunies pour ces deux jours. On retrouvera notamment des experts en provenance de La Presse, Google, la Maison de l’innovation sociale, Sia Partners, le Centre national intégré du manufacturier intelligent, la Société des arts technologiques (SAT), CyberCap, Shopify, etc.

La programmation est bien remplie, avec plusieurs choix de conférences et ateliers portant sur différents sujets liés à l’innovation et au numérique. Les participants apprendront notamment comment tirer parti des meilleures pratiques pour résoudre leurs défis technologiques, pourront découvrir les projets innovants des géants du milieu et explorer les nouvelles technologies grâce à des cas concrets.

« Je suis convaincue que ces deux jours permettront aux participants de repartir avec des avenues concrètes à appliquer dans leur domaine respectif et ultimement, de favoriser la création d’une réelle communauté d’innovation régionale autour de ces enjeux d’actualité », a déclaré Josée Gauthier, directrice générale de COlab, par voie de communiqué.

Les personnes intéressées peuvent réserver leur billet dès maintenant par le biais de la page Web de l’événement.

Commentaires